PETITION : L'unique sanctuaire de baleines que nous ayons en Europe est menacé !

 


L'unique sanctuaire de baleines que nous ayons en Europe est menacé. Des dirigeant.e.s d’entreprises obsédées par le profit font pression pour que des fonds européens soient dédiés à la construction d’un nouveau port monstrueux au beau milieu du sanctuaire !

Aujourd'hui, plus de seize espèces de baleines et de dauphins trouvent refuge dans une zone d'eaux calmes, aux îles Canaries [1]. Il n'y a que 5 sanctuaires dans le monde, c'est donc un bien précieux dont nous pouvons toute·e·s être fièr·r·es [2]. Après des mois de discussions en coulisses, des entrepreneur·e·s essaient de faire passer leur projet discrètement, en plein mois d'août quand notre attention se relâche.

Tenerife abrite des dauphins et des globicéphales noirs. HOPE était une jeune baleine pilote femelle qui a dû être sacrifiée après qu'une hélice lui ait coupé la queue. Voulons-nous davantage de trafic de masse dans les eaux où vit la famille de HOPE ? Le nouveau macro-port détruirait ce coin de mer où vivent des tortues et des baleines en danger. Signez dès maintenant pour protéger leur habitat ! Pour une économie qui ne détruit pas la vie !

Signez la pétition  : Arrêtez le nouveau méga-port de Tenerife