BEAUME-DROBIE : DOMPNAC - BATTUE AUX SANGLIERS ANNULÉE

 


La battue prévue le 14janvier 2024 est finalement annulée.



Le Président de l'ACCA informe la commune de Dompnac qu'une battue aux sangliers aura lieu le 14 janvier 2024 de 9h à 12h au Chef-lieu. Courrier ci-après.

« Mesdames, Messieurs

Etant le représentant des chausseurs de Dompnac, je vous informe qu’une battue aux sangliers est prévue à ce jour pour la matinée du dimanche 14 janvier 2024 aux abords du chef lieu de Dompnac ; le territoire concerné est la zone autour de la Fageole : de la rivière sud au hameau le Chambon en limite du ruisseau de Sueille et la partie sous la côte du Chambon de la Gineste au Théron.

Cette battue doit être réalisée afin de limiter la population de sangliers présente dans cette zone.

La particularité de cette battue est que la position de certaines habitations est parfois inférieure à la distance de 150 mètres de la zone chassée, les 150 mètres étant la distance règlementaire minimum à respecter en action de chasse... Je tiens à préciser que toutes les précautions et mesures de sécurité nécessaires seront prévues lors du discours de sécurité et mise en œuvre en amont de la battue.

Les chasseurs postés seront positionnés à une distance supérieure ou égale de 150 mètres des habitations, les traqueurs interviendront près des habitations uniquement si la situation le demande et en cas de ferme avec les sangliers agressifs afin de préserver les chiens.

Un signal avec cor de chasse sera fait en début et en fin de battue.

La battue sera réalisée uniquement si les conditions climatiques le permettent.

Je reste disponible pour tout renseignement complémentaire.

Veuillez SVP faire suivre l’information aux résidents concernés et proche de la zone de battue.

Je vous remercie par avance au nom de l’ensemble du conseil d’administration ainsi eu de l’ensemble des chausseurs de Dompnac. 

Veuillez recevoir l’expression de mes sentiments les meilleurs ainsi eu mes meilleurs vœux pour 2024.

Bien cordialement,

Le président de l’ACCA

Jean MOUYON »